Quel est l’intérêt d’un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est l’une des toutes dernières innovations en termes de confort. Cette nouvelle merveille a pour but de faire profiter à son utilisateur une grande relaxation au quotidien tout en s’adaptant à sa morphologie. Nous vous invitons à continuer la lecture de cet article, pour en savoir plus sur ce matelas à multiples avantages. 

À qui est destiné le matelas à mémoire de forme ? 

Les matelas à mémoire de forme se répandent de plus en plus. Cette nouvelle innovation est très préférée par les consommateurs depuis sa création. Il est un grand garant d’un meilleur confort et est beaucoup plus utilisé dans les hôpitaux, où il est utilisé par des personnes qui doivent rester en position allongée au cours de la journée. Le matelas à mémoire de forme peut aussi être utilisé pour les personnes souffrant de maux de dos et qui sont à la recherche d’un maintien et d’un soutien ferme. Le maintien qu’il offre ainsi que sa capacité à réduire les points de pression fait de lui le matelas idéal pour traiter le mal de dos et les douleurs lombaires. Vous aurez plus d'informations via cet article.

Dans le meme genre : Serres de jardin à petit prix : Cultivez vos rêves verts sans casser la tirelire

Comment fonctionne ce type de matelas ?

Le fonctionnement du matelas à mémoire de forme est basé sur une technologie thermosensible. Cette technologie des matelas à mémoire de forme permet de s’assouplir sous l’effet de votre corps. En captivant la chaleur de la pièce dans laquelle il se retrouve et la chaleur de votre corps, il assure une sensation enveloppante, ce qui entraine un confort optimal. Le matelas à mémoire de forme reprend sa forme initiale une fois que vous ne serez plus allongé. 

Cependant, pour ne pas affaiblir les effets thermosensibles de la mousse viscoélastique qui caractérisent le matelas, il est recommandé de maintenir la température de votre chambre entre les 19°C et 24°C, au risque que le matelas s’adapte à la chaleur de la chambre.

A découvrir également : Le secret de réussite de MATERGO : une analyse approfondie de son modèle économique

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’un matelas à mémoire de forme ? 

Le tout premier avantage que vous devriez retenir par rapport au matelas à mémoire de forme est le haut niveau de confort qu’il offre. Le matelas à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique, qui est un élément conçu pour épouser comme il se doit les formes de votre corps et pour pouvoir mieux s’adapter à votre morphologie. Au cours de votre sommeil, vous profiterez alors d’une sensation de douceur inexplicable et aussi d’un sommeil de qualité et assez profond. 

Le second avantage de ce matériel est la répartition des points d’appui. Le matelas à mémoire de forme ne concentre pas le poids de votre corps en un seul endroit, ce dernier est capable de répartir de façon uniforme les différents points d’appui grâce à une redistribution homogène de votre poids. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés