Comment choisir et installer les huisseries design ?

Bien choisir ses huisseries de portes ou de fenêtres n’est pas qu’une question d’esthétique. Elles sont aussi utiles pour disposer d’une bonne isolation thermique et phonique au sein du logement. Que faut-il alors faire pour choisir et installer des huisseries design dans sa maison ?

Comment faut-il choisir les huisseries design ?

Le choix des huisseries doit se faire sur la base du type d’habitation et du style de votre maison. Si votre demeure est conçue dans un décor classique, optez pour des huisseries en bois. Ce matériau offre une bonne isolation et permet une grande variété de finitions, notamment la peinture et le vernis. Vous pouvez aussi choisir des huisseries design sur mesure pour personnaliser l’apparence de votre domicile. 

Pour une maison de style contemporain, des huisseries en acier sont plus conseillées. Elles ont par ailleurs l’avantage d’être robustes. Les huisseries en PVC sont quant à elles faciles à entretenir et peuvent s’obtenir à un coût relativement abordable. On peut également trouver sur le marché des huisseries en aluminium qui sont résistantes et légères. Par classement, le bois est le meilleur isolant sous réserve que la fenêtre ou la porte ait été bien posée. 

Concernant les huisseries en PVC, elles présentent un coût économique, mais ne procurent pas une bonne isolation. Celles en aluminium sont faciles à réaliser et offrent une longévité intéressante si elles sont bien mises en œuvre. Toutefois, elles présentent un problème de pont thermique, mais il existe des huisseries qui allient le bois et l’aluminium. 

Comment installer les huisseries design ?

Le plus simple est de faire appel à des professionnels pour l’installation de vos huisseries design. Si vous devez quand même procéder par vos propres moyens, vous aurez besoin de certains outils. Il s’agit notamment de pattes de scellement qui se déclinent en plusieurs tailles. Pour une porte-fenêtre par exemple, il faut employer des pattes de scellements de grande taille. Quant à une fenêtre de taille moyenne, il faut se servir de pattes de scellement de taille moyenne. 

Vous aurez également besoin d’un marteau et d’un burin ainsi que d’autres fournitures spécifiques. Pour un bloc-porte, il faudra choisir entre la pose standard et la pose en fin de chantier. En vue d’une pose correcte, vous devez au préalable vérifier que les dimensions du bloc répondent à celles de son emplacement. Une fois que le bloc porte sera fixé dans la cloison, vous devez patienter jusqu’à ce que le scellement soit complètement sec. C’est après cela que vous pourrez suspendre la porte et effectuer vos finitions.

Pour choisir vos huisseries design, vous devez donc considérer le type d’habitation et le style de votre maison. En ce qui concerne l’installation, vous devez vous munir des outils nécessaires et suivre les conseils préalables à la pose du cadre. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés