Quels jouets choisir pour son chien de compagnie ?

Les chiens adorent jouer. Ils peuvent s’amuser avec n’importe quoi du moment où cela attire leur attention. Par contre, cette manie à vouloir jouer avec tout et rien peut ne pas être toujours confortable. Il serait donc judicieux pour les maîtres de choisir des jouets adaptés. Quels jouets pouvez-vous choisir pour votre chien et pourquoi ?

Pourquoi choisir des jouets adaptés pour chien ?

Pour plus de détails sur la vie avec les animaux de compagnie, visitez la page. Étant donné leur capacité de grande distraction et à pouvoir s’intéresser à tout ce qui peut leur sembler attractif, ils ne sont pas toujours en sécurité. Jouer avec tout ce qui leur tombait sous les pattes peut leur valoir :

A voir aussi : Où jeter les mégots de cigarettes ?

  • Une obstruction digestive s’ils avalent quelques de non comestible (caillou, du plastique, etc) ;
  • Des blessures au niveau de la bouche s’ils jouent avec un objet avec la bouche comme un bout de bois pointu ;
  • Des douleurs locomotives s’ils tirent assez haut sur les objets.

Ces exemples ne sont que quelques-uns si rien n’est fait au plutôt.

Quels critères prendre en compte pour choisir les jouets de son chien ?

Les jouets pour vos enfants, aussi attrayants qu’ils soient, ne sont pas forcément adaptés pour le chien. De même, lorsqu’il s’agit d’un chien, choisissez des jouets pour chien et non pour chat dans l’optique de les faire jouer tous les deux. Aussi, il faudra tenir compte de l’âge et de la taille du chien. 

Sujet a lire : Quelles sont les astuces clés pour rendre une maison plus confortable grâce aux accessoires de décoration ?

En dehors de ces critères, vous devez également prendre en compte sa mobilité et son comportement. S’il a l’art de détruire tout ce qui lui tombe sur la main et son niveau de réactivité. Ces quelques critères vous permettront de faire le meilleur choix pour votre chien et par la même occasion lui donner un nouveau centre d’intérêt.

Quels sont les différents types de jouets pour chien ?

Vous l’ignorez peut-être, mais les chiens ont leur sélection de jouets préférés. En voici quelques uns.

Les ballons et les frisbees

Parfait pour développer leurs capacités motrices et leur sens de la curiosité, les chiens adorent les balles et les frisbees. Ils sont parfaits pour les jeux en extérieur. Ils permettent de les habituer à l’environnement externe et tout ce qui l’entoure.

Les peluches

Ils aiment jouer avec les peluches surtout si ceux-ci émettent des bruits. Le bruit stimule leur habileté à reconnaître les sons. Par contre, un tel choix est uniquement réservé aux chiens qui ne détruisent pas tout. Ils risquent d’avaler des particules de tissus qui peuvent s’avérer mortel pour eux.

Les jouets flottants

Vous avez envie d'apprendre à votre chien à nager ? Les jouets flottants sont ce qu’il y a de mieux pour les chiens nageurs. Ils sont à lancer dans l’eau. Pour plus de sécurité, il faut toujours équiper le chien d’un gilet de sauvetage avant le jeu.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés